L'ile de RAIATEA (13 081 habitants) est située à 193 km au nord-ouest de TAHITI. Uturoa, sa capitale est le centre administratif des ÎLES SOUS LE VENT.
Selon la tradition Polynésienne, RAIATEA est connue en tant qu'HAVAI'I LA SACRÉE. Le "Marae de Taputapuatea" était à Opoa, le centre politique, culturel et religieux de la civilisation Maohi.
Les multiples légendes rattachées à la mythologie donnent une atmosphère de mystère et de magie à cette ile magnifique et sauvage encore peu connue. Vous découvrirez de nombreux "Motu" ( petits ilots) aux superbes plages de sable blanc, un lagon poissonneux aux dégradés bleu-vert captivants, des montagnes qui se profilent dans des perspectives sublimes où vous pourrez apercevoir des cascades et des vallées fertiles riches en légumes et en agrumes et des sites archéologiques enfouis dans la brousse.
RAIATEA, c'est aussi une population accueillante, souriante et nonchalante. Différents hébergements et de nombreuses excursions vous permettront de découvrir cette ambiance particulière.
RAIATEA est une ile aux mille charmes qui se visite pas à pas.